Delphine, assistante freelance
Assistante indépendante pour vous accompagner au quotidien, apprenez-en plus sur moi, mes clients, mes partenaires ...
« À 40 ans, j'ai décidé de créer mon entreprise afin d'accompagner les professionnels, entrepreneurs, associations et particuliers dans la gestion de leurs tâches administratives respectives.
Passionnée par l’organisation, la rigueur et le service, j’ai souhaité mettre mes compétences professionnelles au service des autres :
- les chefs d'entreprises qui veulent externaliser leur secrétariat pour se concentrer sur leur cœur de métier
- les membres de bureau d'associations qui ne maitrisent pas toujours les obligations administratives qui incombe à la structure
- et les particuliers qui ne sont pas, ou plus, en capacité de gérer la paperasse quotidienne.
Mon expertise se fonde sur mes compétences professionnelles acquises sur plus de 20 années dans des secteurs aussi variés que le commercial, l'administratif, la comptabilité, la gestion, et sur mon investissement personnel au sein d'associations et de collectivités territoriales.
Je travaille de façon autonome et indépendante, en télétravail depuis mon domicile ou dans l'entreprise de mon client, selon ses besoins et la prestation commandée.
Mes connaissances dans le bâtiment, le domaine animalier, le secteur médical et dans la formation, me permettent de m'adresser à un large public de Professionnels (artisans, gérants de TPE-PME, professions libérales, commerçants, organismes de formations), et d'Associations.
Mes VALEURS au service de VOTRE organisation
Forte de plusieurs années d’expérience dans le secteur privé, les services publiques, le milieu associatif, j’ai choisi d’exercer en indépendante pour offrir librement, bienveillance, écoute et proximité qui font naturellement partie de ma façon de travailler.
Chaque client est unique : polyvalente, et flexible, je m'adapte selon vos besoins et vos priorités.
Facilement disponible, je mets un point d'honneur sur la réactivité et accorde une grande importance à la création d'un climat de confiance pour collaborer sereinement en toute confiance.
Mes CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES
✅ Le domaine de la FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
✅ Les activités du SECTEUR ANIMALIER
✅ Le secrétariat dans le MILIEU ASSOCIATIF
Mes FORMATIONS
2021 - Formation FormAssista
"Création d'entreprise pour l'activité de secrétaire indépendante"
Cette formation, animée par deux formatrices assistantes administratives indépendantes, m’a offert des conseils concrets et adaptés à la réalité du métier. J'ai pas à pas été guidée dans la démarche de création de mon entreprise, me permettant d’éviter les erreurs fréquentes et de structurer au mieux mon activité.
2025 - Actualisation Formation Assistanat
"Formation Assistante Virtuelle"
Je souhaite offrir à mes clients un service toujours plus pertinent, adapté à leurs besoins et de qualité optimale. Selon moi, la formation continue est essentielle pour rester à jour sur les outils, les méthodes et la réglementation, mais aussi pour développer de nouvelles compétences, d’enrichir son savoir-faire et améliorer son efficacité de son travail.

2022 - Formation SQUALEAN Academy
"Assister un organisme de formation"
Après plusieurs années comme assistante administrative généraliste, je me suis notamment orientée dans le secteur de la formation, face à une demande croissante. Cette formation spécifique m'a permis de consolider mes connaissances sur la réglementation dans ce domaine (certification Qualiopi, les financements (OPCO, FAFCEA, CPF, etc.). D'autant que les métiers de la formation exigent une veille active.
Mon PARCOURS
DIPLÔMES
BTS Assistante de Direction
BAC Actions & Communications Administratives avec mention
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Mes CLIENTS
Mes RECOMMANDATIONS
PARTENAIRES PROFESSIONNELS de confiance
Membre de la FFMAS - Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat










